Carnet de Vaccination Electronique – Interfaçage de la solution avec les logiciels métiers des professionnels de santé
Carnet de vaccination électronique  - 3 août 2016

Dans le cadre du programme PASCALINE, le projet de Carnet de Vaccination Electronique a publié un appel au marché selon une procédure adaptée (MAPA) le 02/08/2016.

 

L’objectif est ici de permettre aux éditeurs de se positionner sur le volet interfaçage de la solution avec les logiciels métiers des professionnels de santé.

 

En substance, les travaux d’interfaçage avec le CVE se limiteront essentiellement à la réintégration des données vaccinales des patients, du CVE vers le LPS, grâce à l’ajout des données au dossier patient au format PDF. Toutes les actions d’enrichissement du profil vaccinal du patient se feront ainsi via l’interface web de l’éditeur du CVE (mesvaccins.net) (appel des services à partir du logiciel métier par passage de contexte).

 

Parallèlement à cette cible compatible avec le calendrier projet, il est proposé aux éditeurs, dans l’appel d’offre, la possibilité de se positionner le cas échéant sur 3 autres modalités.

  • Travailler à partir des APIs mises à disposition par mesvaccins.net ;
  • Mener les travaux préparatoires à une synchronisation du logiciel métier avec le CVE, dans le respect du cadre national d’interopérabilité défini par l’ASIP Santé ;
  • Mener les travaux préparatoires à l’intégration du système de recommandations vaccinales via l’interrogation du moteur de règles métier du CVE dans le respect du cadre national d’interopérabilité défini par l’ASIP Santé.

A noter :

L’analyse des offres reçues, outre l’aspect financier de la proposition produite, portera également sur la capacité de l’éditeur à mobiliser ses clients dans un objectif de production d’usages de la solution sur le territoire d’expérimentation.

 

Retrouvez dès à présent cet appel d’offre en ligne : http://bit.ly/MAPACVE

FacebookTwitterGoogle+
Retour aux actualités